Mission « Luxury Hotels Collection Nice Côte d’Azur » en Californie
6 mai 2025
- Promotion Loisir
Du 21 au 25 avril 2025, l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur, représenté par Rudy SALLES, Président Délégué, Jean-Sébastien MARTINEZ, Directeur Général Myriam CHOKAIRY, Corporate Events Manager, et accompagné des partenaires du club “Luxury Hotels Collection Nice Côte d’Azur”, a mené une mission de promotion ambitieuse en Californie, avec le soutien d’Atout France. Dans la continuité du lancement réussi à New York en 2023, ce roadshow d’exception a permis de valoriser la destination métropolitaine et son offre premium auprès d’un public ciblé d’agents de voyages haut de gamme, de concierges de luxe et d’agences MICE.
Les villes de Los Angeles, Newport Beach et Palo Alto ont accueilli la délégation Nice Côte d’Azur, composée l’Office du Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur et de sept établissements prestigieux : Anantara Plaza Nice*****, Le Negresco*****, Hôtel du Couvent*****, Boscolo Nice Hôtel & Spa*****, Maison Albar Hôtel Le Victoria*****, Château de la Chèvre d’Or***** et Cap Estel*****. L’événement s’est distingué par la qualité de son organisation et la forte mobilisation des professionnels du tourisme et medias américains.
Parmi les temps forts de la mission : deux matinées de rendez-vous dans les locaux du Consulat de France à Los Angeles, une élégante soirée à la Résidence de France en présence du Consul, et deux workshops très fréquentés à Newport Beach et Palo Alto. Chacune des étapes a été marquée par des échanges nourris, un intérêt manifeste pour l’offre luxe métropolitaine, et une belle visibilité pour les établissements présents.
Les workshops ont débuté par une allocution de Rudy SALLES, mettant en valeur les atouts de la destination Nice Côte d’Azur ainsi que l’excellente connectivité aérienne entre Nice et les États-Unis. Des remises de prix attractive — avec de magnifiques lots offerts par les partenaires — ont renforcé l’attrait de la destination en incitant les agences à venir en découvrir les arguments touristiques sur place. L’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur et Atout France avaient également convié AIR FRANCE à la soirée organisée à Los Angeles. La compagnie aérienne a généreusement offert deux billets en classe Premium, suscitant un vif enthousiasme parmi les participants.
Tout au long de cette mission, l’OTM NCA a pu valoriser le patrimoine, la culture et la gastronomie niçoise mais aussi les grands évènements de Nice Côte d’Azur. La thématique de Nice Côte d’Azur en hiver a également su convaincre, notamment la proximité mer / stations de montagne ; argument qui fait écho à une topographie un peu similaire en Californie.





Cette opération, très appréciée par les partenaires participants, confirme le potentiel du marché californien et l’intérêt fort pour la destination Nice Côte d’Azur. Elle ouvre la voie à de futures actions prometteuses, notamment un famtrip envisagé en novembre 2025 ou encore les « Rendez-Vous en France » en mars 2026 à Nice. Une belle dynamique collective, porteuse de belles perspectives !